Projets
Oscillation Intermittente I
Oscillation Intermittente I, étudie l’interaction du public dans le contexte d'une installation sonore. L'installation offre l'opportunité au public de jouer et de créer. À partir d'expérimentations et de jeux coopératifs de la part de celui-ci, la musique se dynamise et change. Le balancement des pendules interagit avec la musique générée et le mouvement est musicalisé en fonction de son aspect chaotique, de sa constance énergétique, de sa vitesse de déplacement et de son amplitude.


Oscillation Intermittente II
Oscillation Intermittente II est la deuxième itération de cette série d'œuvres. Ici l'artiste met de l'avant la relation entre l'interprète et la machine. Par moment l’interprète contrôle et impose un rythme à la machine, il la contrôle comme un instrument de musique. À d’autres moments, c’est la machine qui prend le contrôle et force l'interprète à réagir. Avec des indications lumineuses et auditives, la machine impose une réaction à l'interprète. Un va-et-vient se crée entre l’objet et le sujet, les rôles s’échangent. Le mouvement des pendules reflètent cette oscillation et servent d'instruments de contrôle de musique et de lumière.
Prototypage
Jeu de Croquet Musical
Cet instrument est un marteau de croquet augmenté. Lors d’une partie de croquet, un joueur frappe la balle et déclenche une note de synthétiseur grâce au capteur de pression placé au bout du marteau. Les 12 électrodes collées sur le manche permettent de choisir une note dans la gamme chromatique. Grâce à un accéléromètre et un gyroscope, il est possible de changer différents paramètres du synthétiseur (filtre, vitesse de LFO, nombre d’harmoniques). Le microcontrôleur fonctionne avec une batterie rechargeable et envoie des données en OSC pour le contrôle du synthétiseur